Les implications prophétiques de la chute de l’Afghanistan

Beaucoup m’ont interrogé sur les implications prophétiques de la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans. Premièrement, il n’y a aucune mention directe de cela dans la prophétie biblique. Cependant, je pense qu’il y a des implications prophétiques.

Selon ma compréhension de Daniel 11, au « temps de la fin », le roi islamique du Sud attaquera le roi chrétien traditionnel du Nord, dirigé par le pape. Le roi islamique du Sud se divisera de 3 manières. Les radicaux seront détruits, les modérés suivront le roi du Nord dirigé par le pape, tandis qu’une petite partie de l’islam choisira de suivre Jésus et la Bible, constituant un reste de l’islam. Ils rejoindront un reste du christianisme dirigé par le pape qui vont ensemble proclamer le grand cri ou le dernier message d’avertissement au monde avant les fléaux et la venue de Jésus. (Voir la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=VUjSRuKJRps&t=1828s).

Les radicaux sont les islamistes qui veulent établir un califat ou royaume musulman mondial qui gouverne le monde entier avec sa capitale à Jérusalem, qu’ils appellent al Qods. Les modérés sont ceux qui ne sont pas partisans de l’idée de forcer le monde à suivre l’islam. Ces musulmans se battent contre les islamistes et plusieurs pays arabo-islamiques ont normalisés leur relation avec Israël dans le cadre de leur résistance aux islamistes.

J’ai également appris que dans Apocalypse 13, le roi du Nord dirigé par le pape reçoit un assistant ou un allié à la fin des temps. Ce sont les protestants dirigés par les États-Unis qui tendent vers la droite politique. Dans Apocalypse 11, le roi du Sud reçoit un allié de la fin des temps. Ce sont les descendants de la Révolution française. Ceux-ci incluraient l’athéisme, la laïcité, le marxisme et le socialisme qui sont tous des descendants de la Révolution française. En bref, la droite tend à soutenir le roi du Nord (dirigé par le pape, christianisme traditionnel) tandis que la gauche, en particulier la gauche radicale ou d’extrême gauche, tend à soutenir le roi du Sud (islam radical). (Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ssWCXmnpmZs&t=1903s)

Alors, quel est le rapport avec les événements en Afghanistan ? Les talibans sont des islamistes et leur victoire enhardit les islamistes radicaux et ouvrira un refuge sûr à d’autres islamistes tels qu’Al-Qaïda et L’Etat Islamique pour se reconstruire et attaquer Israël et l’Occident. Pendant ce temps, la Chine (descendante d’extrême gauche de la Révolution française) a déclaré qu’elle reconnaîtrait les talibans et l’utilise comme preuve qu’ils peuvent prendre Taïwan et que les États-Unis n’essaieront pas de les arrêter.

La droite et le centre gauche se sont rapidement retournés contre Biden pour sa gestion du retrait d’Afghanistan. Il était surprenant que Fox News, CNN et MSNBC critiquaient tous Biden et son administration pour leur gestion de la situation.

Ainsi, la prise de contrôle des talibans montre que les attentes de Daniel 11 se déroulent de manière réaliste sous nos yeux. L’islam radical pousse et il en résulte un contrecoup de la droite, de l’islam modéré et de la gauche modérée. Je vois les talibans comme un exemple d’autres événements à venir qui continueront de montrer l’exactitude de la prophétie de Daniel 11.

Veuillez prier pour ces personnes en Afghanistan, en particulier pour que ceux qui sont les disciples de Jésus soient protégés et guidés par Dieu alors qu’ils partagent leurs croyances.

Tim Roosenberg, Conférencier international et auteur du livre Islam & Christianisme dans la Prophétie publié aux Éditions Étoile du Matin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s